Espace adhérent

Identifiant :
Mot de passe :
  Mot de passe oublié ?
Le nouveau président de PERICA dévoile ses projets pour 2018
Jérôme Noguer est le nouveau président de PERICA. Photo DR

Jérôme Noguer est le nouveau président de PERICA. Photo DR

C’était au mois de juin dernier, Jérôme Noguer devenait président de l’association des entreprises du plateau nord de Lyon, PERICA. Adhérent depuis huit ans et trésorier depuis six ans, il a déjà quelques projets en tête. Rencontre.

Vous êtes président depuis quelques mois, est-ce un challenge pour vous ?

« C’est un changement de présidence, je prends ça à cœur. Je suis entré comme adhérent en 2009, je suis devenu trésorier en 2011 et j’ai participé à la commission éducation, formation. Nous avons mis plusieurs actions en place en cinq ans, notamment avec les lycées professionnels de Rillieux et de Caluire. Aujourd’hui, j’ai envie d’orienter PERICA sur un raisonnement local. »

Ce n’est pas déjà ce que vous faites ?

« J’ai envie d’accélérer ce qui se fait déjà. C’est un projet que nous imaginons autour de trois axes convergents pour mettre l’accent sur le local. Le premier, c’est l’accompagnement de nos adhérents et plus largement les entreprises du plateau nord sur les réponses aux appels d’offres. Souvent, ce sont des entreprises extérieures qui répondent aux appels d’offres lancés par les collectivités, nous voulons travailler avec les acteurs du plateau nord que sont la CCI, les mairies et autres pour que les entreprises locales aient les outils pour répondre correctement à ces appels d’offres. Courant 2018, nous avons aussi le projet de récompenser nos adhérents qui raisonnent plus localement. Enfin, nous envisageons de relancer le Peric’economic Tour. L’édition de 2014 avait bien fonctionné et nous voulons mettre en place une manifestation de la même ampleur pour faire la promotion du plateau Nord. »

Quel est le rôle de l’association ?

« Nous avons quatre objectifs : représenter les adhérents auprès des institutions, éviter l’isolement des chefs d’entreprise car certains d’entre eux sont vraiment seuls, organiser des manifestations conviviales pour que tout le monde se côtoie et faire du business entre nous. Avec 170 adhérents, nous avons une vraie diversité pouvant aller de la petite structure d’un seul salarié jusqu’à la grosse société employant plus de 100 personnes. »


pratique PERICA, 392 rue des Mercières, à l’intérieur du Parc du Lyonnais. Tél. 04.78.88.23.10.


Lien vers l’article du progrès